Le court métrage

Vous voulez revoir le court métrage en haute défintion qualité cinéma, avec en bonus des photos du tournages ?  Vous aimez, adorez le projet ?
Pour soutenir la comédie musicale (tournage 2017 – sortie en 2018), vous pouvez acheter le DVD du court-métrage au Vigan : au Moulin Gourmet, au snack Les Castas, à la librairie du Pouzadou, chez Stand’art, à l’Office du Tourisme, et bientôt chez Fatou et à l’Amithé. Vous pouvez nous écrire à dvd.comediemusicale@gmail.com pour les commander. Prix : 5€ prix soutien ou 10€ soutien ++                                                                       (Si votre DVD ne marche pas, nous vous l’échangerons au bureau de la Cie Amarante )

« Les fille de la Cie Amarante, prises d’une folie passagère l’année dernière, se sont lancées dans cette aventure humaine et artistique … Créer un film local, non pas pour jouer dans la cour des grands mais pour « jouer à », ensemble !
Après un tournage riche et intense au mois de mai dernier, nous avons cet été monté ce court-métrage, comme un avant-goût. Un « ovni » – objet visuel non identifié, pas exactement un court-métrage car il ne raconte pas une histoire à proprement parler, pas non plus vraiment une bande annonce car il dure 8 minutes quand même, pas exactement un clip non plus bien qu’il déborde de musiques et de voix …
Appelons-le un court-métrage de mise en bouche …

Une mise en bouche pour nous d’abord : l’équipe de la cie amarante, l’équipe de tournage, les associations participantes, l’école, la troupe, les bénévoles et les acteurs d’un jour. De mise en bouche parce qu’il nous a permis de nous tester dans ce projet un peu fou : se jeter à l’eau avec un regard naïf, faire des erreurs techniques, préciser nos limites et affiner nos désirs ! C’est riche de ces fragilités, de ces erreurs, de ces découvertes que toute l’équipe peut inventer aujourd’hui les conditions plus adaptées à un film plus mûr et écrire le projet d’un moyen-métrage qui sera tourné en 2017 et projeté en mai 2018.
Une mise en bouche pour vous aussi nous l’espérons : ce petit film est là pour annoncer la suite et donner envie de suivre ces aventures de près ou de loin : il est beau de ce que tous les participants ont bien voulu y amener et des histoires et des images qui murissent à travers eux.

Ce court-métrage a reçu un grand soutien dans le pays viganais, nous remercions tous les habitants, les bénévoles, les commerçants, les agriculteurs, les artisans qui nous ont soutenu ainsi que la mairie du Vigan, la communauté de communes du pays viganais et le conseil général du Gard … »
Colinda